Agir sur les infrastructures

Une école, ce sont aussi des bâtiments, des sanitaires, des points d’eau, des points de stockage…. On ne peut prétendre améliorer la vie des élèves et les conditions de travail de leurs professeurs sans agir sur ces éléments également. Une partie des moyens récoltés est donc régulièrement consacrée à l’entretien, à la réfection ou à la construction des infrastructures de l’Ecole de Boubli.

Réparer la pompe à eau de l’école

Après de multiple forage il s’avère qu’une des possibilités d’emplacement pour placer des pompes se trouve à l’école. Deux pompes y sont construites. L’une des deux tombe en panne il y a plus d’un an après une utilisation quotidienne intense. L’école nous demande un coup de main et gère tout le projet de main de maître. La deuxième pompe reprend enfin du service…

Construire de nouvelles latrines avec un point d’eau

Nous avons financé et organisé la construction de nouvelles latrines parce qu’il n’était pas possible de laisser près de 400 élèves faire leurs besoins dans la nature autour de l’école… Avec l’adjonction d’un point d’eau, il s’agissait d’atteindre également un autre objectif: apprendre aux enfants (et indirectement aux parents) l’importance de se laver les mains…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *